• Description

Il va falloir qu'en France on apprenne à vivre autrement que de l'exploitation de l'Afrique, sinon, toute l'Afrique va se retrouver ici en France.

Quand les français regardent Maurice Kamto, ils savent que c'est un homme intelligent.

Maurice Kamto le président élu à l'issu du scrutin du 07 octobre 2018, est un homme intelligent.

Cabral est un ministre actif du gouvernement de Paul Biya dans l'opposition, je ne sais pas ce que biya attends pour le nommer au gouvernement.

En réalité, Jean-Yves Le Drian était venu légitimer le maintien de Paul Biya Barthélemy Biya à la tête de la présidence de la République, il était venu dire que la France avait aidé à la libération du président Maurice Kamto, alors que la France a aussi aidé à le faire arrêter. Je dis bien que Jean-yves Le drian est venu dire que la France a aidé à libérer Maurice Kamto, c'est faux ; la France a d'abord aidé à le faire arrêter, parce que Maurice Kamto représente la possibilité que l'intelligence camerounaise prenne le Cameroun en main... ... Et, les français savent que Maurice Kamto, qui est quelqu'un de modéré comme ils aiment bien ; n'est pas quelqu'un d'idiot. Et que Maurice Kamto sait trè bien que  si les camerounais veulent un jour, tous les hôpitaux qui leur manque, s'il va falloir un jour que les camerounais aient toutes les routes qui leur manque; toutes les universités, les écoles; les lycées ; tous les stades qui leur manque, que les camerounais aient une armée républicaine; il va falloir à un moment donné, que les bénéfices de l'économie camerounaise profite d'abord au peuple camerounais.

Je recommence: Les français savent que le très modéré Maurice Kamto, est suffisamment intelligent pour savoir que la sortie du Cameroun de la misère, passe par la résolution de l'équation suivante: Que les profit de l'économie camerounaise, beneficient d'abord au peuple camerounais. Quel camerounais sérieux? quel homme politique sérieux, peux prétendre qu'il va développer le Cameroun en continuant à renforcer un modele économique dans lequel le gros (70-80% de l'économie camerounaise vont dans les caisses de la banque de France? Le président Maurice Kamto n'a pas besoin de le dire, quand les français le regarde comme çà, ils savent que humm ce monsieur est intélligent.

Je aussi suis un citoyen adoptif de la France; je fais parti de ces fils des 2 rives qui disent la vérité à la France. Il va falloir qu'en France on apprenne à vivre autrement que de l'exploitation de l'Afrique, sinon, toute l'Afrique va se retrouver ici en France.

La théorie du grand remplacement que l'extrême droite redoute est une conséquence structurelle, qui risque même de s'accélérer du fait du nombre d'Etats en faillite que les multinationales françaises (entre-autre, sème à l'autre bout du monde. Quand une entreprise comme Bolloré contrôle les port de pratiquement 15 à 17 pays d'Afrique; prélève l'éssentiel des bénéfices de ces ports en tant que concessionnaires et les rappatrie en France; cela veut dire les hôpitaux en moins, des écoles, des lycées, des universités, des bourses d'études, des routes en moins pour les habitants de ces pays là, des espérances en moins, des vies en moins dans les pays d'Afrique.  A la tête que fait face à J-Y Le Drian, Maurice Kamto prends la mesure de la forfaiture qui gouverne l'Afrique.

Maurice Kamto est un homme de réflexion
C'est un homme d'observation et il a bien vu
s'il n'est pas préssé dans ses déclarations, c'est parcequ'il est conscient que nous sommes confrontés à une lutte gigantesque, une lutte apocalyptique !
Et cette lutte là, il faut la prendre au sérieux; il faut la mener sérieusement et avec méthode.

Tous à Paris le 1er Février 2020.

Conférence en direct sur Youtube le 26 oct. 2019
Franklin Nyamsi wa Kamerun
Le Maïeuticien des esprits