Hommage de Franklin Nyamsi wa Kamerun à Maître Suop 27.02.2020

  • Description

Le Président Élu Maurice Kamto et Grégoire Owona présents aux obsèques Me Sylvain Souop.

Maître Sylvain Souop a été victime d'un accident de la circulation dans la nuit de vendredi à samedi dernier à l'entrée de la ville de Bafoussam dans l'Ouest du Cameroun. Admis à l'hôpital régional, il a ensuite été transféré à l'hôpital central de Yaoundé pour une fracture du bras.

Les circonstances de sa mort restent très floues. Tout tourne autour de l’anesthésie. Était-ce une anesthésie locale ou générale ? Avait-on préalablement établi un bilan de santé ? Présentait-il des risques cardio-vasculaires ? Avait-il des antécédents de santé ?

L'Ordre national des médecins du Cameroun a créé une commission d'enquête pour comprendre les circonstances de ce décès.

Guy Sandjon, président de l'Ordre national des médecins, nous explique pourquoi il a décidé de créer cette commission. « Nous avons estimé qu’il était de notre devoir de créer une commission indépendante pour faire toute la lumière. Nous pensons qu’il est de notre rôle de donner l’éclairage qu’il faut pour que, les uns et les autres, puissent savoir ce qui s’est passé réellement. Les membres de cette commission sont des personnalités connues et reconnues sur le plan national et international. Ils vont échanger avec les praticiens qui ont pris en charge le défunt, et vont aller, même, dans la ville où le drame s’est produit pour avoir tous les éléments pour pouvoir se prononcer ».