• Description

La France utilise son armée pour maintenir les dictateurs en Afrique ; il faut que cela cesse;

          Écoutez cette vérité à nue du Député français Jean-Paul Le Coq. Gauche démocrate et républicaine...

La France 🇫🇷 doit s’occuper du peuple Français et non allez faire souffrir l’Afrique. Écoutez cette vérité à nue d'un Député français. Mr Jean-Paul Le Coq. Gauche démocrate et républicaine.

La vérité crue d'un député français à E. Macron.

"La France utilise son armée pour assurer la stabilité des dictateurs en Afrique. La présence militaire française en Afrique a perduré au delà de la colonisation du fait de ses accords. La France a intervenue 60 fois dans 24 pays, en 60 ans !

Pour le plus grand bien des potentats africains et pour la préservation des ressources naturelles jugées indispensables à l'économie française. C'est çà la FrançAfrique ! Et tout cela perdure malgré les voeux hypocrites de chaque président de la république française d'en finir avec les liens opaques qui unissent la France avec les dirigeants de ses anciennes colonies.

L'assurance-vie de la présence militaire française se transforme en facteur de déstabilisation et d'affaiblissement pour ce pouvoir. Toutes ces méthodes sont les racines de l'image déplorable de la France sur le continent africain, et la raison de notre manque de crédibilité en Afrique
Le principe de non-ingérance devrait être la ligne de conduite pour notre pays qui parmi d'autres ont commis les pires crimes et les pires horreurs sur le continent africain. Il lui a pillé ses habitants, ses ressources, son argent, et cela continue depuis des décennies, il faut que cela cesse ; mais, ce n'est pas le chemin que prends la présidence de Mr Macron !

L'habitude coloniale de la France est encore largement préservée dans certains pays d'Afrique, comme nous avons encore pu le voir en 2019 au Tchad, Djibouti ou en côte d'Ivoire pour ne citer que ces 3 pays là... nous ajouterons le cameroun, le Gabon, le Togo, etc

Un pays comme le notre peut-il protéger un chef d'Etat qui dirige son pays comme si c'était sa propriété personelle et qui n'hésite pas à supprimer ses opposants, à pratiquer la torture et les enlèvements? Le Tchad n'est pas le seul pays à être encore sous protecion française...

La France ferait mieux de travailler autrement en Afrique, que d'utiliser son armée pour garantir une stabilité des dictateurs, propice uniquement pour les affaires et destructrice pour les peuples.