L'Etat de la révolution camerounaise en octobre 2019

Les grandes lignes panoramiques du diagnostic de la situation au Cameroun ; notamment depuis la libération du des prisonniers politiques du 05 oct 2019. jusqu'à aujourd'hui 26 oct 2019.


Quels sont les faits qui dominent l'actualité politique camerounaise ; et la bonne interprétation de ces faits; afin de ne pas se tromper sur leur portée et leur significations.

Au regard de cette situation, j'indiquerai ce qu'il paraît-il nécessaire à faire pour les républicains, patriotes, progressistes, humanistes.

Salutations au peuple camerounais, bienvenue à cette conférence. 26.10.2019

Je salue la diaspora africaine; Salutations au peuple du Cameroun.

Plan de la conférence sur l'Etat de la révolution camerounaise en octobre 2019

L'Etat de la révolution camerounaise en octobre 2019 Diagnostic, orientation et perspective.

La libération du président élu, le Pr M. Kamto et ses alliés le 05.10.2019

Le 1er fait dominant de l'actualité politique camerounaise au mois d'oct.2019 est la libération du Pr. M. Kamto et ses alliés, leaders de la résistance le 05 oct 2019 ; n'est pas le soi-disant dialogue national.

Message de Franklin Nyamsi wa Kamerun à Paul Eric Kingue 26.10.2019

L'Etat de la révolution camerounaise en octobre 2019

Actuellement dans le NOSO, Paul Biya a déclenché la solution finale; l'extermination totale.10.2019

Je fais parti de ces camerounais qui disent à Mr Biya, arrêtez-vous; libérez tous les leaders des mouvements ambazoniens, et que le véritable dialogue national comme l'a dit le président Maurice Kamto commence, car les véritables leaders sécessionnistes ne sont pas du tout fermés au dialogue.

Le Cameroun est au cœur d'une bataille de convoitise entre les puissances françaises, chinoises, américaines et russes.10.2019

Les multinationales sèment la faillite des Etats à l'autre bout du monde. Maurice Kamto face à Jean-Yves le Drian prends la mesure au fait que; Nous avons à faire à une lutte gigantesque, une lutte apocalyptique. c'est pour cela que cette lutte là, il faut la prendre au sérieux; la mener avec sérieux; structurellement.

Mes hypothèses pour les émeutes de Sangmélima au soir du 26.10.2019

il y a des gens au Cameroun qui ont intérêts à provoquer des émeutes inter-ethniques. C'est ce que Paul Biya fait, chaque fois qu'il est en difficulté. Le partie qui utilise la variable ethnique comme un élément fondamental de sa gouvernance cynique est le RDPC.

Le MRC doit-il aller aux élections locales? Ma position au mois d'octobre 2019

Si le MRC a choisit la voie pacifique, il est obligé à aller aux élections, par esprit de conséquences et de logique de saisir toutes les occasions de prendre toutes les municipalités, les circonscriptions, les régions et ainsi d'avoir a l’intérieur de ce qui reste de ce régime moribond, des voix qui peuvent parler, qui peuvent porter sa contestation, tout en continuant de mener sa contestation à l’extérieur.

Sous quelle forme la lutte du peuple camerounais doit-elle se poursuivre? 26.10.2019

La voie de la résistance pacifique préconisée par M.Kamto est la bonne